RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Notation financière : La BIDC obtient de Moody’s une note de B2 passée de négative à stable

06/12/2021
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) poursuit sa remontée avec une perspective de la note B2 passée de négative à stable. Par ailleurs, l’agence de notation, Moody’s suppose que la BIDC ralentira considérablement l’expansion de son portefeuille de prêts.

 

La BIDC vient de voir la perspective de sa note B2 à long terme passer de négative à stable dans l’échelle de Moody’s. Dans une note publiée le 3 décembre 2021, l’agence indique que cette perspective améliorée traduit aussi l’effet induit du règlement des arriérés de quelques importants actionnaires dans le cadre de l’augmentation de capital de la banque de développement, l’amélioration de la liquidité de la banque, un meilleur management des risques et la réduction de la dépendance de la BIDC à une gamme étroite de financement du commerce, rapporte l’agence. Ce changement important traduit l’amélioration de la bonne gouvernance de la banque sous la houlette de Dr George Donkor,  président de l’institution et de son staff, qui ont consolidé le bilan de la banque. La perspective stable reflète l’orientation récente du modèle commercial de la BIDC vers une augmentation des activités de prêt. Moody’s suppose également que la BIDC ralentira considérablement l’expansion de son portefeuille de prêts étant donné les perspectives limitées à court terme pour lever des capitaux supplémentaires importants pour contenir l’augmentation de l’effet de levier.


0 COMMENTAIRE