RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Relance des marchés émergents : L’OMC et la SFI adaptent le financement du commerce en Afrique

03/12/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Face à la faible participation des marchés émergents dans le commerce international, l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et la Société financière internationale (SFI) sont convenus de renforcer leur coopération afin de renforcer et d’adapter les moyens d’améliorer la disponibilité du financement du commerce dans les régions qui en ont besoin.

 

Moins présents dans le commerce international malgré leur statut de fournisseurs importants de matières premières agricoles, les pays en développement sont au cœur de la coopération entre l’OMC et la SFI. Réunis par visioconférence, le 29 novembre 2021, la Directrice générale de l’OMC, Ngozi Okonjo-Iweala, et le Directeur général de la Société financière internationale (SFI), Makhtar Diop, ont annoncé s’engager pour améliorer la disponibilité du financement du commerce dans les régions qui en ont besoin, notamment les marchés émergents. Dans son intervention à l’occasion, la DG Okonjo-Iweala a indiqué que : « Nos pays membres en développement, signalent régulièrement que le manque de financement du commerce est un obstacle majeur à la participation au commerce mondial d'autant plus (que) pour les micros, petites et moyennes entreprises, et les entreprises dirigées par des femmes ». Pour elle, en travaillant ensemble, les experts des deux organisations seront en mesure de mieux analyser, détecter et expliquer les lacunes en matière de financement du commerce, en vue de diriger les ressources limitées là où elles sont le plus nécessaires.


0 COMMENTAIRE