RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Produits pharmaceutiques : Vers l’harmonisation des normes en Afrique

23/11/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Une table ronde stratégique a réuni les experts autour de l’harmonisation des normes qui régissent les produits pharmaceutiques et les dispositifs médicaux en Afrique.

 

La Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), l’Organisation africaine de normalisation (ARSO) et le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) ont rejoint d’autres partenaires et parties prenantes stratégiques pour la tenue effective de cette table ronde. L’événement, qui a eu lieu en marge de l’édition 2021 de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), a mis en évidence les progrès réalisés dans le processus d’harmonisation et l’impact que sa mise en œuvre complète aura sur l’économie continentale dans le contexte de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

Les questions abordées portaient sur les partenariats nationaux et régionaux en matière d’industrialisation, le potentiel de l’industrie pharmaceutique en Afrique, la santé et la reprise économique du continent après la pandémie de COVID-19. Les discussions ont mis en évidence l’impact de la fabrication locale de vaccins et de médicaments et sur le redressement de l’Afrique après la pandémie. A la fin, les parties prenantes ont réitéré leur engagement à achever le processus d’harmonisation et à investir davantage dans des projets axés sur la santé en Afrique dans le cadre du ZLECAf.


0 COMMENTAIRE