RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Mise en œuvre de la ZLECAF : Afreximbank annonce un mécanisme pour amortir les pertes fiscales

19/11/2021
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque africaine pour les exportations et les importations (Afreximbank) s’active pour assurer le succès de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). Ainsi, elle a annoncé en marge de la foire intra-africaine, un mécanisme pour amortir les pertes fiscales.

 

Afreximbank veut propulser les échanges commerciaux en Afrique. La banque panafricaine prévoit de créer un mécanisme financier de 8 milliards de dollars pour ajuster la ZLECAF. Un tel ajustement soulagera les pays africains des pertes fiscales résultant des suppressions tarifaires associées à la ZLECAF et aidera le secteur privé à réorganiser ses opérations, car la même Banque réoriente également ses propres actions vers le marché continental. Lors de la foire intra-africaine, le président du conseil d'administration d'Afreximbank, Benedict Oramah annonce que la Banque a également créé le Fonds pour le développement des exportations en Afrique, en vue de soutenir l'industrie manufacturière, notamment l'industrie légère et l'agroalimentaire, pour faciliter l'accès au financement de capital.


0 COMMENTAIRE