Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Banque africaine pour les exportations et les importations (Afreximbank) s’active pour assurer le succès de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). Ainsi, elle a annoncé en marge de la foire intra-africaine, un mécanisme pour amortir les pertes fiscales.
Afreximbank veut propulser les échanges commerciaux en Afrique. La banque panafricaine prévoit de créer un mécanisme financier de 8 milliards de dollars pour ajuster la ZLECAF. Un tel ajustement soulagera les pays africains des pertes fiscales résultant des suppressions tarifaires associées à la ZLECAF et aidera le secteur privé à réorganiser ses opérations, car la même Banque réoriente également ses propres actions vers le marché continental. Lors de la foire intra-africaine, le président du conseil d'administration d'Afreximbank, Benedict Oramah annonce que la Banque a également créé le Fonds pour le développement des exportations en Afrique, en vue de soutenir l'industrie manufacturière, notamment l'industrie légère et l'agroalimentaire, pour faciliter l'accès au financement de capital.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés