Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf) a décidé de « rejeter plusieurs demandes d’agrément en qualité de conseiller en investissement et de dirigeant de société de bourse ». La commission multiplie des initiatives visant le renforcement du cadre réglementaire et l’assainissement de l’activité boursière et de collecte de fonds par appel public à l’épargne dans la sous-région.
La session ordinaire le 15 octobre 2021 portant notamment sur l’examen des demandes d’autorisation d’exercer les activités d’intermédiation sur le marché régional a été l’occasion pour le collège de la Cosumaf de « rejeter plusieurs demandes d’agrément en qualité de conseiller en investissement et de dirigeant de société de bourse ». Une décision motivée par « le manque d’expérience professionnelle des requérants, notamment dans le domaine de la finance de marché et du mangement d’entreprise ». Invoquant la lutte contre le blanchiment d’argent et la fuite des capitaux, l’Autorité monétaire avait menacé d’engager des procédures administratives et judiciaires à l’encontre des sociétés non agréés qui procèdent à la levée des fonds par le biais du trading sur les cryptoactifs.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs