Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) mobilise plus de 110 millions d'euros pour soutenir une agriculture plus résiliente au Maroc.
L’approbation d’un prêt de plus de 114 millions d'euros en faveur du Maroc vise à financer le Programme d'appui au développement inclusif et durable des zones agricoles et rurales (PADIDZAR). Selon le communiqué l'institution panafricaine, ce prêt contribuera à renforcer la résilience de l'agriculture marocaine face aux effets du changement climatique afin d'améliorer les conditions de vie des populations rurales. Le PADIDZAR déploiera une approche de développement plus durable et plus inclusive et favorisera l'émergence d'une classe moyenne, notamment par la création d'emplois en milieu rural et l'appui aux jeunes et femmes entrepreneurs agricoles. Le programme appuiera le développement de systèmes de production plus efficients, plus résilients et plus durables, contribuera à l'amélioration des chaînes de valeur toujours plus inclusives, plus performantes et plus pérennes, et soutiendra également le renforcement des capacités institutionnelles pour faciliter la mise en œuvre des réformes et l'exécution des investissements, d'après des analystes locaux.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs