Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreEn pleine crise énergétique, Pékin a ordonné une baisse drastique de la production des automobiles. Et pour cause, la matière première magnésium est extrêmement gourmande en électricité.
Le magnésium, indispensable à l'industrie automobile. Ce métal est essentiel pour renforcer, alléger et protéger l'aluminium utilisé dans l'industrie automobile, mais aussi pour faciliter le travail de soudure. On trouve du magnésium pur ou des alliages dans les boîtes de vitesses, autour des airbags, dans la direction, dans les sièges ou encore dans le réservoir. Mais en raison de la crise énergétique et des risques de panne de courant, les autorités locales ont demandé à 35 producteurs sur 50 de cesser leur activité jusqu'à la fin de l'année et au reste de réduire de moitié la production afin de soulager le réseau électrique. La production de magnésium nécessite 35 à 40 mégawattheures d'électricité pour en obtenir une tonne contre 13,5 MWh pour la fabrication d'une tonne d'aluminium, un processus lui-même déjà extrêmement énergivore.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés