RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Renforcement de partenariat : Le Vice président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale au Togo et au Bénin

26/10/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, Ousmane Diagana fait du 27 octobre au 02 novembre 2021, sa première visite au Togo et au Bénin depuis sa prise de fonction en juillet 2020. Cette visite entre dans le cadre du renforcement du partenariat entre la Banque mondiale et les deux pays membres.

 

Dans un communiqué publié à cet effet, l’institution financière de Bretton Woods informe qu’au Togo, le vice-président de la Banque mondiale séjournera du 27 au 31 octobre 2021. Il sera reçu par Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République, ainsi que par des membres du gouvernement pour des échanges sur les grandes priorités de développement du pays et sur l’appui de la Banque mondiale pour leur mise en œuvre. « Il s’entretiendra également avec des représentants de la société civile, du secteur privé, et avec des jeunes. Pour apprécier l’évolution de certains des projets financés par la Banque mondiale, le vice-président se rendra sur le terrain pour voir quelques réalisations et échanger avec des bénéficiaires », peut-on lire.

Au Bénin, où la visite se déroulera du 31 octobre au 02 novembre 2021, Ousmane Diagana rencontrera le Président de la République, Patrice Talon et les membres du gouvernement qui se focaliseront sur les priorités nationales. Le Vice-Président s’entretiendra avec des parties prenantes au développement du pays. Il fera également des visites de terrain pour apprécier l’évolution de quelques projets et discuter avec les bénéficiaires.


0 COMMENTAIRE