Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Société nationale de raffinage (Sonara) a une dette de261,4 milliards de FCFA envers un groupe de neuf banques. Le vendredi 15 octobre dernier, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze a présidé la cérémonie d’officialisation du plan de remboursement de cette dette.
L’État officialise le plan de remboursement d’une dette de 261,4 milliards de FCFA due à 9 banques locales. Cette dette regroupe à la fois le principal (253 milliards de FCFA) et les intérêts. « Cette restructuration procède d’un processus de désendettement par consolidation et rééchelonnement des dettes échues et impayées sur le long terme, à des conditions financières plus favorables, grâce au confort apporté par l’État du Cameroun », explique le ministère des Finances (Minfi) pour tenter de rassurer sur le poids de l’opération sur le budget de l’État. Selon nos informations, la nouvelle durée de remboursement de cette dette arrivée à échéance est désormais de 10 ans et son taux d’intérêt est de 5,5% hors taxes. Ce remboursement se fera par mois. Les banques concernées par cette opération dite de restructuration sont : UBA Cameroon, BGFI Bank, Afriland First Bank, Ecobank, Société Générale Cameroun, Standard Chartered Bank, CCA-Bank, Bicec et CBC.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés