Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLors d’un séminaire au Nigéria, le président de la BAD, Akinwumi Adesina a suggéré, qu’il fallait s’éloigner des programmes d’autonomisation qui ‘’font l’aumône’’ aux jeunes et opter pour les banques d’investissement.
«Nous devons nous éloigner des soi-disant programmes d'autonomisation des jeunes », a laissé entendre le président de la BAD. Il poursuit : « les jeunes n'ont pas besoin d'aumône. Ils ont besoin d'investissements ». En dépit des progrès significatifs des programmes d'autonomisation des jeunes dans l’acquisition des compétences, l’éducation, l’accompagnement des projets ou encore le digital, plusieurs difficultés subsistent, dont la qualité des dispositifs d’autonomisation, ainsi que leur implémentation lente au sein de la jeunesse. D'autres écueils résultent de l'insuffisance de données sur le marché du travail et l'employabilité, de l'inadéquation des financements, de la faiblesse des systèmes de gouvernance. Le président de la Banque africaine de développement a fait part de son soutien pour la mise en place effective de banques d’investissement dans les pays africains.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés