RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Biodiversité : Un nouveau fonds lancé pour les pays en développement

15/10/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Devant des diplomates, des scientifiques et des écologistes réunis par visioconférence au sommet sur la biodiversité COP15 à Kunming, en Chine, le président chinois a lancé un fonds de 200 millions d'euros pour la biodiversité des pays en développement.

 

La 15e COP a été consacrée à la lutte contre la disparition des espèces. Cette rencontre jette les bases d'un accord mondial visant à stopper et à inverser la destruction de la nature. L’accord devrait être finalisé en mai de l'année prochaine. A l’occasion, le président chinois, Xi Jinping, a annoncé le lancement d'un fonds doté par Pékin de 200 millions d'euros pour soutenir la protection de la biodiversité dans les pays en voie de développement. « Les pays en développement ont besoin d'aide et de soutien et la solidarité doit être renforcée pour permettre aux pays en développement d'en bénéficier de manière plus équitable », a déclaré le président chinois, sans donner plus de précision, si ce n’est que le fonds accueillerait aussi des contributions d’autres parties. Selon les experts, il faudrait environ $1 000 milliards par an pour construire des chaînes d'approvisionnement durables et aider les pays à protéger la nature par d'autres moyens. C’est un montant très supérieur aux  $ 150 milliards dépensés sur ce sujet en 2019.


0 COMMENTAIRE