RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Appui au développement : La BDEAC investit au total 282 milliards FCFA en faveur de la Guinée-équatoriale

14/10/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En marge de la 53eme anniversaire d'indépendance de la Guinée-équatoriale, la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), par le biais d’un communiqué de presse, a fait le point sur ses activités en faveur de ce pays. Déjà 282 milliards FCFA d’investissements ont été comptabilisés.

 

Ce sont ainsi 282 milliards FCFA de fonds globaux que la BDEAC a déjà investi au profit de ce pays d’Afrique centrale. Depuis sa création le 3 décembre 1975, la BDEAC s’est positionnée comme un partenaire majeur dans le processus de développement de la République de Guinée-équatoriale. Les excellentes relations qu’elle entretient avec ce pays se sont poursuivies à travers l’ouverture en avril 2012 de sa représentation nationale basée à Malabo, afin de mieux cerner les préoccupations des opérateurs économiques des secteurs public et privé, et apporter des réponses efficaces à leurs sollicitations en matière de financement de projets. Ce portefeuille couvre ainsi les opérations aussi bien du secteur public que privé. Ainsi, la construction d’un complexe cimentier à Akoga, la construction et l’exploitation d’une centrale hydroélectrique de 200 mégawatts à Sendje, pour alimenter toutes les villes de la partie continentale du pays en énergie propre et durable. La construction d’un nouveau terminal d’une capacité annuelle de 1 million 910 mille passagers à l’aéroport international de Bata, la construction du Centre hospitalier Mama Bang à Bata, l’implantation d’une ferme aquacole et d’une usine de transformation du thon à San Antonio de Pale (l’île d’Annobon), la construction d’une usine de fabrication de farine panifiable à Bata par Harinera ainsi que le projet de renforcement des services de santé de la Guiné-équatoriale, pour ne citer que ces projets phares.


0 COMMENTAIRE