Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreL’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) a alloué 5 millions $ de garantie à la Société de Production d’Energie Solaire de Ouagadougou. A travers cette levée de fonds, le gouvernement accélère l’intégration des énergies renouvelables dans le mix énergétique.
L’appui financier de 5,2 millions $ débloqué par la MIGA rentre dans le cadre de la construction d’une centrale solaire au Burkina Faso. L’infrastructure, d’une capacité de 30 MW, est mise en place par la compagnie française Green Yellow. Cette dernière utilisera l’instrument financier pour couvrir ses investissements en fonds propres et fonds mixtes pour cette activité sur une période de 20 ans. Baptisée Société de Production d’Energie Solaire de Ouagadougou (SPES Ouagadougou), la centrale fournira sa production à la compagnie électrique nationale, la SONABEL. Elle a d’ailleurs déjà obtenu la signature d’un accord de rachat d’électricité sur une période de 25 ans. La MIGA a émis des garanties à l’appui d'une installation d'énergie solaire photovoltaïque qui produira à terme 30 MWc d'électricité au BurkinaFaso.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs