RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Microfinance et services bancaires : L’académie 2021 évoque les défis du secteur

07/10/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Suite à la formation de plus de 40 000 professionnels de la finance organisée par la BEI en Afrique ces 7 dernières années, Abidjan accueille l’académie 2021 de la microfinance et des services bancaires aux PME. Cette rencontre initiée par la Banque européenne d’investissement (BEI) réunit des centaines de professionnels de la finance africains.

 

Le premier échange sur les meilleures pratiques bancaires qu’organise la BEI en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale va rassembler des dirigeants et des experts du monde de la finance et de la banque de toute l’Afrique occidentale et centrale. A l’occasion, les gouverneurs des banques centrales d’Afrique occidentale et centrale vont évoquer tout particulièrement les défis dans le domaine de la finance. Des experts du domaine partageront leurs expériences et leurs solutions pour renforcer le financement de l’agriculture et le financement intégrant la dimension du genre, la transition numérique et la compréhension des risques climatiques. Plus de 1000 participants du secteur bancaire, de la microfinance et du financement du développement, issus de 67pays, partageront leur expérience technique et pratique en vue d’améliorer l’accès des petits exploitants, des entrepreneurs et des entreprises aux financements, dans le cadre de cet événement virtuel intégralement bilingue.

Ainsi, pendant deux jours, des experts de grandes institutions financières et de la BEI, ainsi que des partenaires de Making Finance Work for Africa (MFW4A) partageront des informations concrètes et des meilleures pratiques techniques afin de renforcer encore l’accès aux financements et de faciliter les investissements dans des secteurs ciblés, notamment dans l’atténuation des changements climatiques et l’adaptation à leurs effets, le social, l’égalité des sexes et la promotion de l’innovation et des technologies numériques.


0 COMMENTAIRE