Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac) démet le PCA de Banque Atlantique Cameroun (BACM) et inflige un blâme au DG.
La Cobac a publié une note ce 5 octobre 2021 pour annoncer de graves sanctions contre le top management de Banque Atlantique Cameroun, filiale de la holding Atlantic Financial Group (AFG). Ainsi, pour manquements graves aux textes relatifs à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (BC/FT), la Commission bancaire a démis d’office les membres du conseil d’administration : Léon Koffi Konan (président du conseil d’administration), Paul Mesmin Ntonga, Kone Dossongui, Daniel Toure, Soungalo Traoré, Albert Kouinche [promoteur de la microfinance Express Union], Georges Wilson, Jean Victor Ngue, Ouambo ».
Elle a aussi infligé, pour « manquements graves aux règlements relatifs à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme ainsi qu’à la réglementation des changes », un blâme à Eric Valéry Zoa directeur général de la BACM et Sayouba Ouedraogo directeur général adjoint. La Cobac ne donne pas de détails sur les actes posés par les responsables sanctionnés.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés