Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe Nigeria a décidé d'investir massivement dans la filière huile de palme. Ainsi, le premier producteur de pétrole d'Afrique et première économie du continent en termes de PIB se prépare pour s’imposer dans la filière huile de palme.
Cinquième producteur mondial, le Nigeria importe près de la moitié des deux millions de tonnes consommées annuellement dans le pays, faisant fondre encore les réserves de changes déjà entamées par les chutes des cours du brut. Désormais, les acteurs sont prêts à tirer profit de la volonté du gouvernement du Nigeria de redonner vie à son industrie de l'huile de palme, autrefois florissante. Toutefois, l'industrie de l'huile de palme est sous le feu des critiques à travers le monde, accusée notamment de contribuer à la déforestation ou à la disparition des terres communautaires. De plus, le manque d'infrastructures, l'état lamentable des routes ou les coupures incessantes d'électricité, freinent le développement de ce secteur au Nigeria.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs