Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes pays membres de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont adopté le mardi 28 septembre 2021, une nouvelle stratégie commune pour lutter contre les maladies animales transfrontalières. Ainsi, la Communauté annonce un fonds d'urgence régional pour accompagner l’initiative.
Les pays de l’espace communautaire enclenche un mécanisme régional de prévention et de lutte contre les zoonoses, que sont notamment la grippe aviaire, la fièvre aphteuse, la peste des petits ruminants et la peste bovine, qui affectent des secteurs comme l’élevage. Dans le cadre de la nouvelle stratégie commune pour lutter contre les maladies animales transfrontalières, la CEDEAO va se doter d’un fonds d'urgence régional. « Dans l'espace CEDEAO, le cheptel est estimé à 320 millions de têtes, dont plus de 160 millions de petits ruminants et plus de 80 millions d'ânes et de chameaux, représentant le premier bien économique d'échanges dans l'espace à hauteur de plus de 500 milliards de francs CFA (893 millions $ ) par an entre les pays du Sahel et les Etats côtiers », a indiqué à cet effet Sékou Sangaré, commissaire en charge de l'Agriculture et de l'Environnement de la CEDEAO. La démarche fait suite à une réunion des ministres en charge de l’agriculture et l'élevage qui a permis notamment de faire le point de la situation épidémiologique et de lutte contre ces maladies dans la sous-région, en appui à un secteur clé dans l’espace communautaire.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs