Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa mise en œuvre de la loi sur le blanchiment d’argent en Suisse est au cœur d’une consultation. En mars dernier, le Parlement s’est accordé sur une révision de la loi visant à renforcer l’intégrité de la place financière suisse et à lutter contre le financement du terrorisme.
Suite à l’adoption de la loi ad hoc par le Parlement en mars, le Conseil fédéral a mis vendredi en consultation plusieurs ordonnances d’exécution. Le délai court jusqu’au 17 janvier 2022. Les élus ont notamment décidé de ne pas assujettir les notaires, fiduciaires et autres conseillers fiscaux à la loi sur le blanchiment d’argent. Les mesures prévues portent désormais sur plusieurs aspects, notamment la communication des soupçons de blanchiment d’argent. La loi prévoit aussi l’introduction d’une autorisation obligatoire pour acheter des métaux précieux usagés. Le projet avait été élaboré pour répondre aux recommandations du Groupe d’action financière (GAFI).
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs