RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Développement de l’industrie : Le ministre d’Etat Bio Tchané sur le chantier de la Zone économique spéciale

29/09/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané accompagné du directeur général de l’Apiex, Laurent Gangbès et d’autres personnalités était mardi 28 septembre 2021, sur le site de la Zone Économique Spéciale-Glo-Djigbé.

 

 

Constater le niveau d'avancement des travaux de la première phase sur 400 hectares de la Zone économique spéciale de Glo-Djigbéqui abritant le bâtiment administratif, des zones industrielles, des usines de transformation, de montages et d’assemblages, et des zones résidentielles ; c’est l’objectif de la visite du  ministre d’Etat chargé du développement et de la Coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané en compagnie du directeur général de l'Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEx), des membres de son cabinet ministériel. Cette visite a démarré par la maquette du site dont a pris connaissance  le ministre d’Etat et sa suite avant de mettre le cap sur la visite guidée du site de la Zone économique spéciale Glo-Djigbé, visite qui leur a permis de constater le niveau d'exécution physique des travaux. Après la visite, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané a dit sa satisfaction quant à la bonne évolution du chantier. La délégation est repartie satisfaite  et rassurée par le maître d’ouvrage de ce que les infrastructures de la Zone Économique Spéciale de Glo-Djigbé seront effectivement opérationnelles au mois de septembre 2022 et donc, au bout de douze mois.

 


0 COMMENTAIRE