Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa banque est devenue un terrain de jeu pour les entreprises numériques, jeunes pousses déterminées à devenir les géants de demain ou mastodontes. Le secteur est bousculé par la tech et défié par les adeptes d'une finance décentralisée.
Le secteur de la banque a été l'un des plus concernés par le bouillonnement de la première bulle internet, au tournant du millénaire. La vague numérique actuelle va-t-elle cette fois changer la donne? La puissance de feu financière a changé de camp. Les nouveaux entrants dans le secteur financier attirent les capitaux en masse. Au premier semestre 2021, selon le BCG Fintech Control Tower, les fintech ont levé 55 milliards de dollars, davantage que sur toute l'année 2020 (50 milliards). Les néobanques Revolut et N26 ont été évaluées à respectivement 33 milliards de dollars et 10 milliards lors des derniers tours de table. Le courtier Robinhood s'est introduit en Bourse sur la base d'un prix de 32 milliards de dollars. Ces nouvelles entreprises menacent-elles les banques historiques ? Dans le foisonnement de la fintech, il convient de distinguer les sociétés qui travaillent avec le secteur financier, et celles qui entendent le « disrupter » et faire le métier des banques à la place des banques.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs