Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreL’Irak et TotalEnergies boucle un méga contrat pour 27 milliards de dollars. Cet accord qui porte sur le pétrole, le gaz et l’énergie solaire a été officialisé dimanche à Bagdad.
Le contrat entre l’Irak et TotalEnergies porte sur quatre projets dans le domaine du gaz naturel, de l’énergie solaire et du retraitement de l’eau de mer dans le Sud irakien. Les investissements atteindront au total quelque 27 milliards de dollars (22,7 milliards d’euros), selon le ministre irakien du Pétrole, Ihssan Ismaïl. « Il s’agit du plus gros investissement d’une entreprise occidentale en Irak », a-t-il ajouté. Un de ces projets vise à acheminer de l’eau de mer du Golfe vers les champs pétroliers du sud de l’Irak. L’eau est utilisée pour extraire le pétrole enfoui dans les sous-sols. TotalEnergies investira ainsi 2 milliards de dollars dans la construction d’une station de production de gaz naturel dans les cinq gisements méridionaux de West Qurna 2, Majnoun, Artaoui, Tuba and Luhais. L’exploitation de l’énergie solaire est censée réduire la dépendance de l’Irak aux énergies fossiles. Un projet qui consiste ainsi en la mise en place d’un champ de panneaux solaires à Artawi, près de Bassora (sud). TotalEnergies prévoit un investissement initial de 10 milliards de dollars dans ces quatre grands projets dont les travaux d’ingéniérie vont débuter immédiatement.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés