RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Afrique de l’ouest : La BADEA apporte un financement de 90 milliards de francs CFA

03/08/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La BADEA a signé ce 31 août 2O21, 3 accords de prêt respectivement avec la République du Cabo Verde, la République de Côte d’Ivoire, et la République de Guinée-Bissau, et un accord d’assistance technique avec Smart Africa.

 

Ce nouveau financement de la BADEA en Afrique de l’ouest s’élève à environ 90 milliards de francs CFA. Il s’agit, pour la Guinée Bissau, d’un projet de modernisation de la voirie de la ville de Bissau et ses environs d’un coût global de 48 millions de dollars, soit environ 27 milliards de francs CFA.  Pour la Côte d’Ivoire, ce financement est dédié à la construction et à l’équipement du Centre Hospitalier Universitaire d’Abobo. Son coût total est estimé à 96,36 millions de dollars équivalant à environ 53 milliards de francs CFA. En ce qui concerne la République du Cabo Verde, ce prêt porte sur l’aménagement et la valorisation de trois bassins versants dans les îles de Santiago, Santo Antao et Boavista, pour un coût un total de 36 millions de dollars américains soit environ 27 milliards de francs CFA, et dont la réalisation contribuera à l’atteinte des ODD 1 et 2. Par ailleurs, la BADEA a signé avec Smart Africa un accord d’assistance technique de 95 mille dollars américains pour financer une étude de faisabilité du Projet « One Africa Network» pour faciliter et augmenter les échanges de trafic vocal et de services à valeur ajoutée entre les pays africains avec un objectif final de réduire le coût des services d’itinérance (roaming) et de communication internationale en Afrique et de maintenir le trafic intra-africain dans les limites du continent.


0 COMMENTAIRE