RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Refinancement de plusieurs projets : La BOAD bénéficie d’une subvention de 33 milliards FCFA environ de la BADEA

03/09/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) obtient un concours de 50 millions de dollars US, soit 32,797 milliards F CFA de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA). La convention d’accord de subvention a été signée le lundi 30 août 2021 par visioconférence.

                                

Dans le cadre du financement des opérations de court terme dans les Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la BADEA met à la disposition de la BOAD, un crédit de 32,797 milliards F CFA. Dans un communiqué de presse, la BOAD indique que cette nouvelle convention de crédit est la quatrième entre les deux institutions. En effet, l’institution bancaire a bénéficié, en 2013 puis en 2018, de trois concours respectivement d’un montant de 10, 30 et 15 millions de dollars US, entièrement utilisés. Ces fonds ont servi au refinancement de plusieurs projets du secteur privé, à des opérations à court terme et au financement des importations en provenance des pays arabes. Lors de la signature de convention, Serge EKUE, Président de la BOAD a assuré en face de son homologue, Dr Sidi Ould TAH, Directeur Général de la BADEA que l’institution qu’il dirige mettra en œuvre ladite convention dans les délais et dans le respect des dispositions contractuelles. Il n’a pas manqué de saluer l’excellence des relations de coopération entre la BOAD et la BADEA.


0 COMMENTAIRE