RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marchés de l’électricité : Des  subventions de 2,5 millions de dollars pour l’Afrique

11/08/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le continent africain a obtenu du Fonds africain de développement 2,5 millions de dollars de subventions pour soutenir l’environnement réglementaire sur les marchés de l’électricité de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) et du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA). L’annoncé a été faite par la Banque africaine de développement (BAD).

 

Les dons portant 1,5 millions de dollars pour le COMESA et 1 millions de dollars pour la SADC, proviendront du Fonds africain de développement, le guichet de financement concessionnel du Groupe de la Banque. « Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé des subventions de 2,5 millions de dollars pour faire progresser l’harmonisation intra-régionale des réglementations en matière d’électricité et stimuler les échanges transfrontaliers d’électricité dans les blocs régionaux COMESA et SADC, qui couvrent 28 pays africains », a précisé la banque dans un communiqué publié sur son site web. Selon l’Institution africaine, les projets seront mis en œuvre respectivement par l’Association régionale des régulateurs de l’énergie pour l’Afrique orientale et australe (RAERESA) et l’Association régionale des régulateurs de l’énergie d’Afrique australe (RERA). Egalement, les subventions financeront une assistance technique pour promouvoir le développement et l’adoption de principes de réglementation régionale de l’électricité, renforcer la capacité de surveiller les performances des services publics dans la région, effectuer une analyse transfrontalière des tarifs de l’électricité et développer un système de gestion de base de données centralisé.


0 COMMENTAIRE