RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Financement du logement abordable : La CRRH-UEMOA accorde 500 millions de Fcfa à la CECA

03/08/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) a accordé un prêt de 500 millions de Fcfa à la Coopérative d’Epargne et de Crédit des Artisans du Togo (CECA) pour la promotion du financement du logement abordable en faveur des ménages à revenus modestes au Togo.

 

 

                       

 

 

 

La CRRH-UEMOA octroyé un prêt de 500.000.000 de FCFA à la Coopérative d’Epargne et de CECA pour la promotion du financement du logement abordable en faveur des ménages à revenus modestes au Togo. Cette cérémonie de signature de la convention de refinancement de prêts à l’habitat s’inscrit dans le cadre de l’extension des refinancements de la CRRH-UEMOA aux Systèmes financiers décentralisés (SFD). Elle a rassemblé des administrateurs de la CRRH-UEMOA au Togo, de banques actionnaires, ainsi que des SFD sous supervision de la Commission Bancaire de l’UMOA implantés au Togo. Les documents ont été paraphés par les directeurs généraux de la CRRH-UEMOA, Christian Agossa et de la CECA, Yombo Odanou.

Cette convention vise à aider la CECA à démarrer le financement de prêt à l’habitat en faveur des populations à revenu modeste et/ou irrégulier qui sont ses clients. Les critères d’éligibilité des prêts aux logements des Systèmes financiers décentralisés (SFD) aux refinancements de la CRRH-UEMOA sont le primo bénéficiaire, la destination, le montant et la garantie. L’admission de garanties d’institutions nationales est soumise à évaluation de la CRRH-UEMOA.


0 COMMENTAIRE