Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans une affaire d'arbitrage, Dan Gertler aurait utilisé un document qui indique qu'il aurait remis près de 380 millions de dollars de pots-de-vin à des officiels congolais. La justice Suisse reconnait les détournements dont ce dernier est accusé.
C'est une erreur qui pourrait coûter cher à l'homme d'affaires israélien, Dan Gertler. L'affaire a été révélée par Bloomberg et Africa Confidential mais la base de l'information provient d'un arrêt du tribunal pénal fédéral suisse, en ligne sur le site internet du tribunal fédéral. Les noms des sociétés et des personnes y sont remplacés par des lettres A, B, C. Les enquêteurs du Serious fraud office (SFO) britannique enquêtent depuis des années, sur certaines transactions minières réalisées en République démocratique du Congo (RDC) par la société kazakh ERG. Ils ont révélé aux autorités suisses détenir la preuve que 379 millions de pots-de-vin avaient été versés à des officiels congolais par un homme d'affaires surnommé C dans l'arrêt. Bloomberg et Africa confidential l'ont identifié comme l'homme d'affaires israélien Dan Gertler sur la base de détails contenus dans cet arrêt mais aussi avec d'autres sources.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs