RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Salon africain des assurances : La 4e édition placée sous le thème de la ‘’digitalisation des assurances acte 2’’

12/07/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La quatrième édition du Salon africain des assurances (SADA) réunira les professionnels des assurances, tant du continent africain que de l’occident. Ces derniers viendront exposer et partager leurs expériences.

 

Prévue se tenir les 16 et 17 septembre 2021 à la Caistab d’Abidjan-Plateau, les activités de l’association des sociétés d’assurances de la Côte d’Ivoire se dérouleront autour du thème, la ‘’digitalisation des assurances acte 2’’. Après les éditions de 2017 et 2018 et le rendez-vous manqué de 2020 pour raison de crise sanitaire liée à la pandémie de la maladie à coronavirus, les initiateurs du Salon africain des assurances (SADA) remettent le couvert pour cette année. Pour Valérie Kouamé, commissaire générale du Salon africain des assurances, le digital devient la norme, une composante indispensable et attendue de l’offre de service de toute entreprise. « Nous autres du monde des assurances, nous n’avons plus le choix : nous digitaliser ou disparaître », a-t-il ajouté. Assamoi Ernest, a pour sa part et au nom du secrétaire général de l’association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI), remercié la commissaire générale du Salon africain des assurances (SADA) pour cette grande initiative et qui selon lui, avec très peu de moyens, essaie depuis trois éditions à faire vulgariser les assurances, un instrument au service du développement. La 4e édition du Salon africain des assurances sera meublé d’échanges sous forme de journées portes ouvertes, de mini conférences sur des thématiques précises de l’assurance, des rencontres B to B.


0 COMMENTAIRE