RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Assurance à court terme : Les prémices des  bénéfices records de l’Afrique du Sud face à la Covid-19

09/07/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En Afrique du Sud, l’industrie de l’assurance à court terme (STI) a réalisé des bénéfices records pendant la pandémie. Les entreprises n’ont donc plus de raison de retarder davantage le règlement de toutes les réclamations en suspens pour interruption d’activité en raison de la Covid-19.

 

Une étude menée par le Dr Roelof Botha, conseiller économique d’Optimum Investment Group, et Keith Lockwood du Gordon Institute of Business Science, révèle que de nombreux assureurs tardent à payer les réclamations commerciales pendant la pandémie, tandis que d’autres se sont déjà exécutés. Ce document publié le 6 juillet 2021 porte sur la grande disparité entre les gains financiers substantiels réalisés au cours de l’année écoulée par les assureurs à court terme et leurs clients. Selon le rapport, le total des primes reçues en 2020 a augmenté de 2,2 % pour atteindre un nouveau record de 130 milliards de rands (9 milliards de dollars), tandis que les bénéfices non affectés ont bondi de plus de 20 % pour atteindre un nouveau record de 53,5 milliards de rands (3,7 milliard de dollars), et le total des actifs de 12 % à 220 milliards de rands (15,2 milliards de dollars). Le Dr Botha a souligné l’importance du paiement rapide de ces créances pour la survie des petites entreprises, certaines étant contraintes à la faillite en cas de longues procédures judiciaires qui suivent la voie d’appel.


0 COMMENTAIRE