RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

OPL 245: L'Etat nigérian maintient la pression sur la banque américaine JPMorgan

31/05/2021
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La justice londonienne s'intéresse aux commissions qu'a générées l'acquisition en 2011 du bloc pétrolier OPL 245. L'Etat nigérian maintient la pression sur la banque américaine JPMorgan Chase, qu'il accuse de négligence, pour avoir transféré depuis des comptes de l'Etat nigérian 875 millions de dollars entre 2011 et 2013 à la junior Malabu Oil & Gas, préalablement à la vente à Shell et ENI du bloc OPL 245.

La High Court de Londres a donné le 11 mai une suite favorable à la requête d'Abuja, qui demandait l'accès à plusieurs documents du département américain "compliance" de JPMorgan, chargé d'évaluer les risques de non-conformité des opérations bancaires et financières. Après avoir établi les responsabilités et les éventuels manquements, l'Etat nigérian a décidé de maintenir la pression sur la banque américaine JPMorgan.


0 COMMENTAIRE