Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreEn marge du sommet sur la relance des économies africaines, le financier franco-ivoirien Tidjane Thiam plaide pour qu’une attention particulière soit accordée aux PME du continent, garantes de « stabilité sociale ».
Membre du quatuor de haut niveau mis sur pied par l’Union africaine (UA) pour contrer l’hécatombe économique tant redoutée en Afrique, l’ancien patron de Credit Suisse, rappelle que les pays africains souhaiteraient « pouvoir, comme les autres, prendre et bénéficier de mesures exceptionnelles face à une crise elle-même exceptionnelle ». Cette déclaration a été faite à l’occasion d’une interview accordée au Monde. Il plaide pour la normalisation de l’Afrique. « Les pays africains ne demandent pas de faveur mais simplement de pouvoir, comme les autres, prendre et bénéficier de mesures exceptionnelles face à une crise elle-même exceptionnelle », a-t-il dit.
Se prononçant sur le sommet de Paris, il a souhaité que les progrès économiques du continent soient reconnus et que l’accent reste mis sur ses opportunités. Selon lui, il est nécessaire de mobiliser des ressources et arriver à les faire descendre par capillarité jusqu’aux plus petites entreprises africaines, afin qu’elles n’aient pas besoin d’aller en Californie pour se faire financer. Cette emphase mise sur le tissu entrepreneurial africain est l’un des grands sujets du sommet, tout comme l’importance du numérique qui constitue une opportunité extraordinaire pour le continent.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs