RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Coopération Chine-Togo: CRSSG-Togo, un modèle reconnu dans le secteur des infrastructures

17/05/2021
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ouvert à Pékin, en Chine, les travaux du 7e Forum sur la coopération sino-africaine, met en lumière les activités de l’entreprise, « le China Railway Shisiju Group Corporation » (CRSSG-TOGO), à travers ses diverses activités sur le territoire national.

CRSSG-TOGO apparaît comme un exemple pratique de ce partenariat entre la République Populaire de Chine et le Togo. Spécialisé dans les travaux BTP, CRSSG-TOGO a à son actif, la réhabilitation et l’extension du Lycée de Tokoin à Lomé, la modernisation de la route nationale N°5 (RN5) Kpalimé-Atakpamé, en particulier, le tronçon Adagali-Kpélé Govié, sur 12 km, ainsi que les travaux d’aménagement et de bitumage de la route nationale N°6 (RN6) Notsè-Tohoun-Frontière-Bénin.

Les activités de cette entreprise témoignent de la vitalité de la coopération Chine-Togo qui se veut « gagnant-gagnant », dans divers domaines. En effet, le projet d’extension du Lycée de Tokoin à Lomé et son alimentation à base d’énergie Solaire a été réalisé par le CRSSG-Togo. Ce projet, qui touche le secteur éducatif, comporte trois (03) grands btiments de 3 étages, abritant des laboratoires, des salles de cours entièrement équipées à la pointe de la technologie et dédiées à la formation scientifique de la jeunesse togolaise. Il comporte également un complexe sportif moderne d’une surface de 500m2, une route bitumée de 300m bordée de lampadaires solaires, garde-corps et barrières et 960m de travaux d’assainissement. Le tout, pour un coût total de près de 7 milliards de FCFA, financé par le gouvernement Chinois.


0 COMMENTAIRE