RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole: L’Algérie table sur ‘’un baril à 40 dollars’’

10/05/2021
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le marché de l'or noir évolue au gré de l'offre et de la demande, mais aussi du contexte géopolitique que connaît le monde. L’Algérie a adapté sa loi de finances sur la base d’un baril à 40 dollars.

Il aura fallu une baisse historique de près de 10 millions de barils par jour, décidée le 9 avril, par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses 10 alliés hors Opep, dont la Russie, pour que le marché de l'or noir reprenne des couleurs. Les prix ont connu un bond exceptionnel, depuis leur plongeon historique du 20 avril 2020.
La Russie avait déjà annoncé qu'elle se satisferait d'un baril à 60 dollars. Des prix supérieurs pouvaient créer des problèmes pour les pays consommateurs, affecter l'économie mondiale et favoriser les concurrents de la Russie tels les producteurs de pétrole de schiste aux Etats-Unis, avait souligné le président russe.
L'Algérie qui a établi sa loi de finances sur la base d'un baril à 40 dollars, doit aussi y trouver son compte. Le pays aurait besoin d'un baril à 60 dollars, durant deux années, pour parvenir à équilibrer ses finances, selon l'ex-ministre de l'Energie.
Les décisions inédites prises par le président de la République pour réduire l'impact de la dégringolade des cours de l'or noir sur l'ensemble de l'économie nationale, ont certainement permis d'affiner cette fourchette.


0 COMMENTAIRE