Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreInstallée vendredi dernier à Yaoundé par le directeur général du trésor, de la coopération financière et monétaire au ministère des Finances (Minfi) Sylvester Moh Tangongho, le nouveau directeur des assurances, Antoni Marie Jubilaire Aboui Mendoua a de grands défis devant lui. Entre autres, la promotion du secteur des assurances, assainissement du marché, aménagement du cadre juridique et institutionnel, suivi des entreprises en difficultés ou sous redressement, traitement et diffusion de l’information et de la réglementation des assurances.
Outre la coopération avec les organisations nationales, sous-régionales d’assurances et de réassurances, Antoni Marie Jubilaire Aboui Mendoua devra s’atteler pour le renforcement des capacités du capital humain placé sous ses ordres. Il en est de même du suivi des réformes et du payement des indemnisations directes des assurances, notamment le fonds de garantie automobile et autres.
Sylvester Moh Tangongho estime que les réformes des assurances sont en évolution au Minfi, d’autant plus que c’est un secteur important, non seulement pour le financement de l’économie, mais aussi pour le public. Il reconnait que le public a toujours une mauvaise image des assurances.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs