Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes banquiers de Kinshasa affirment tout mettre en œuvre pour empêcher les flux illicites d’argent via leurs établissements. Mais l’Affaire Gertler entache la confiance aux banques congolaises.
Une suite de flux illicites d’argent secours le secteur bancaire du Congo et complique leurs opérations en RDC et à l’international, ainsi que leurs relations avec les régulateurs.
Le système bancaire congolais doit bien sûr prendre part à la lutte contre le blanchiment. Pour cela, il y a deux autres défis majeurs à relever, notamment celui d’un secteur informel qui représente quelque 75 % des transactions, et d’autre une très forte dollarisation de l’économie.
Quoique, les banquiers reconnaissent que la lutte contre le blanchiment n’est pas menée avec la même vigueur par tous les acteurs.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs