Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe premier African Financial Industry Barometer de Deloitte dresse un état des lieux de l'industrie financière africaine face aux conséquences économiques de la pandémie. Il met également en lumière ses perspectives d’avenir et de relance.
Dans un contexte de crise sanitaire et de concurrence accrue de la part de nouveaux acteurs, les institutions financières confirment leur volonté de transformer leur modèle d'entreprise, leur gouvernance et leurs capacités de gestion des risques. L’industrie financière africaine présente 56% d’attractivité croissante malgré les récents départs des groupes internationaux.
L’enquête révèle que les trois grandes priorités des institutions financières au cours des 12 prochains mois sont : la numérisation, l’efficacité opérationnelle et la maitrise des risques émergents.
La numérisation est pour une large majorité la première priorité. 50% des institutions ont commencé un programme de digitalisation et 80 % des répondants lanceront leur programme de numérisation à court terme (dans les 12 prochains mois). Les institutions financières sont confrontées à d'importantes pressions sur leur rentabilité, notamment dans ce contexte de sinistralité croissante.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs