Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe Nigérian Olugbenga Agboola a fait de sa start-up la troisième licorne du secteur financier africain. Son objectif c’est de rendre tous les systèmes de paiements en ligne interopérables.Après la levée de fonds de 170 millions de dollars, la start-up Flutterwave a dépassé le milliard de dollars de capitalisation, devenant la troisième « licorne » du secteur financier sur le continent.
L’entreprise co-fondée et co-dirigée par les Nigérians Olugbenga Agboola et Iyinoluwa Aboyeji proposent une solution technique qui rend interopérables la multitude de services de paiement en ligne existants.
Les deux jeunes informaticiens nigérians ont aussi développé une application unique permettant aux commerçants d’encaisser des paiements sur un simple téléphone mobile, sans devoir se soucier du service qu’utilise le client ou de la compatibilité entre les systèmes des différentes banques.
Aujourd’hui, Flutterwave est présente dans 15 pays, dont le Royaume-Uni et considère le Kenya comme son marché prioritaire. Et le jeune entrepreneur réfléchit déjà à des diversifications dans l’éducation, le jeu en ligne, les voyages…
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs