Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe Conseil Régional de l'Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) a sommé la société Global Trade Corporation (GTC) de cesser “ immédiatement ses activités irrégulières”. Cette décision intervient quelques jours après la sortie de son CEO, Ghislain Awaga qui tentait de rassurer les investisseurs affolés par la situation financière morose de GTC.
Le régulateur basé à Abidjan a sorti un communiqué aux relents de verdict qui cite la société de Ghislain Awaga parmi celles qui procèdent, entre autres, à la collecte irrégulière de fonds auprès du public contre des promesses de rendement élevés.
« Les sociétés Global Investment Trading (Liyeplimal), Global Trade Corporation, High Life et Chy Mall se déclarant spécialisées dans le trading de crypto monnaie, l'achat et la vente de biens en ligne, etc., procèdent à la collecte irrégulière de fonds auprès du public contre des promesses de rendement », note le CREPMF.
Le Conseil a donc invité alors GTC et les autres sociétés citées, à se mettre en rapport avec les autorités compétentes, « afin de se conformer à la réglementation en vigueur, sous peine de sanctions».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés