Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans le cadre du projet "Appui à la libre circulation des personnes et à la migration en Afrique de l'Ouest", financé par l'Union Européenne, la Cedeao, et du projet Scale Up, les experts venus du Togo, du Nigéria et du Ghana travaillent à harmoniser leurs normes de compétences professionnelles dans trois domaines artisanaux à Lomé. Il s'agit de la plomberie, la maçonnerie et l'élevage de volaille.
C’est à travers un atelier de 5 jours, démarré mardi à Lomé, que les experts de ces pays voisins vont travailler sur la conception d’un référentiel de métiers régional et celui des activités professionnelles.
« Le Togo va travailler sur le côté aviculture, le Ghana sur la plomberie, et le Nigéria va travailler sur la maçonnerie », explique notamment, Eké Odin, ministre togolais en charge de l'enseignement technique et de l'artisanat.
Les documents harmonisés permettront d’assurer la validité des différents certificats de formation dans ces domaines, au Togo, Ghana et Nigéria. Ceci, en vue de faciliter l’intégration des jeunes ouvriers qualifiés de ces différents pays, quand ils migrent d’un territoire à l'autre, pour faire valoir leurs compétences.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs