Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Banque africaine de développement (BAD) finance un projet d'électricité de 530 millions de dollars pour développer les énergies renouvelables et la connectivité régionale en Angola. Ce financement couvre la première phase du programme d'efficacité et d'expansion du secteur énergétique (ESEEP).
La BAD s’est engagée dans la construction d'une ligne de transport centre-sud de 343 km et 400 kV qui reliera les réseaux de transport nord et sud de l'Angola et permettra la distribution d'énergie propre entre les deux régions.
Grâce à ce financement, la capacité de transport augmentera de 2 250 MW et éliminera le besoin de générateurs diesel polluants dans les provinces du sud. Le projet, une fois opérationnel en 2023, permettra d'éviter la consommation de 46,8 milliards de litres de diesel par an dans le sud, réduisant ainsi 80 mégatonnes d'émissions de CO2. Le gouvernement angolais économisera plus de 130 millions de dollars par an en subventions au diesel.
Selon la BAD, la première phase du programme ESEEP en Angola aidera le gouvernement à connecter les réseaux de transport du pays et à lutter contre la capacité opérationnelle limitée au sein du service de distribution d'électricité angolais ENDE. Environ 80% des clients résidentiels en Angola ne sont pas mesurés, ce qui entraîne des pertes financières et la dépendance aux subventions gouvernementales. Dans le cadre de l'ESEEP, 860 000 compteurs prépayés seront installés et 400 000 nouveaux clients seront connectés au réseau et effectivement mesurés.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs
21/04/2022 - Secteurs