RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Banque: La BOA renforce son réseau de partenaires

05/03/2021
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Bank of Africa (BOA) a démarré cette année 2021 avec multiples projets de coopération. Le groupe renforce sa puissance sur le marché financier continental et s’impose comme partenaire économique de choix en Afrique.Depuis plusieurs années, la BOA multiplie les signatures d’accord avec des partenaires économiques de choix (Zhejiang China Commodity City Group, China Communications Construction Company…). L’objectif c’est de renforcer sa présence au niveau des capitales économiques mondiales et réaffirmer sa détermination à faire émerger une économie africaine pleinement intégrée au sein de l’économie mondiale. Implanté dans 31 pays, dont 20 en Afrique. Elle se présente comme un modèle marocain de développement international.

De son ambition de devenir une banque leader sur le continent, le groupe multiplie les partenariats et renforce ses opérations internationales en Europe, en Chine, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord dans l’optique de soutenir ses activités en Afrique. A peine deux mois et le groupe BOA signe deux accords de partenariat.

25 janvier 2021 : signature d’un MoU avec la SIACE. Cet accord qui est la signature du mémorandum d’entente entre Bank of Africa-BMCE Group et la Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE), membre du groupe Banque islamique de développement, a pour but de soutenir les activités de commerce extérieur et les investissements dans les pays membres de cette organisation multilatérale.

15 janvier 2021 : convention de partenariat avec CADFund. Cette convention vient confirmer le rôle majeur joué par la banque dans le rapprochement économique entre la Chine et l’Afrique. Il s’agit d’une coopération prometteuse visant à cofinancer l’investissement chinois en Afrique, soit par la mise en place de joint-ventures ou par le financement bancaire direct en s’appuyant sur le large réseau africain du groupe.


0 COMMENTAIRE