RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Smartphones « made in Africa » Le succès inestimable de d’Ashish Thakkar

29/01/2021
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En 2019 au Rwanda, d’Ashish Thakkar a inauguré la première usine de Maraphones. Cette marque de Smartphones « made in Africa » est désormais distribuée au Burkina Faso et en Angleterre à travers différents partenaires, et fait de son concepteur l’un des plus célèbres hommes d’affaires africains.
Félicienne HOUESSOU
En plus de son usine « high-tech » de fabrication de smartphones en Afrique, et de deux magasins dans la capitale rwandaise, l’entreprise d’Ashish Thakkar a ouvert, en Afrique du Sud, une unité de production à Durban (est) et une enseigne dans un centre commercial de Soweto, dans la banlieue de Johannesburg. Les Maraphones sont exportés dans 67 pays. « Cette année, nous devrions dépasser les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires. Il y a un sentiment anti-Asie qui se développe dans de nombreux pays, ce qui met certaines marques asiatiques en difficulté. Le fait d’être une marque africaine est quelque chose de très positif », assure Ashish Thakkar. 
Grace au Groupe Mara, qu’il a fondé en 1996 et qui rassemble des entreprises dans le secteur de la finance, de l’immobilier ou encore de la technologie, cet homme d’affaires est devenu un véritable ambassadeur d’une Afrique positive et innovante. Même si les géants chinois dominent largement dans le secteur, Ashish Thakkar reste confiant. « Sur les trois modèles que Mara propose, un seul est classé en entrée de gamme avec un prix de vente d’environ 60 dollars. Ainsi, le « smartphone africain pour les Africains est plutôt devenu un smartphone pour l’Afrique et le reste du monde », assure Ashish Thakkar. L’entrepreneur de 39 ans est en tout cas connu pour cultiver le secret autour de l’état de ses finances et de ses affaires.


0 COMMENTAIRE