RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Afrique du Sud : la SFI et Nedbank nouent une alliance de 200 millions $ pour mobiliser plus de finance verte

23/12/2020
Source : Agence Ecofin
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le cadre de son action climatique et du développement de son secteur électrique, l’Afrique du Sud a entamé une intégration des énergies renouvelables dans son mix énergétique. La SFI et la Nedbank envisagent d’accélérer le financement de ces projets.

La Société financière internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale, a noué un partenariat avec Nedbank Limited en Afrique du Sud pour accroître la finance verte au profit des énergies renouvelables dans le pays.

#COVID19 is an opportunity to re-think the structure of our economies, to build for a fairer, more resilient, & low-carbon future. @IFC_org has partnered with @NedbankCIB to help fund renewable energy projects in #SouthAfrica. Read more: https://t.co/PfwApJSJV5 pic.twitter.com/Ajw27fFxTx

— IFC Africa (@IFCAfrica) December 21, 2020

Ce partenariat a pour objectif de permettre la transition énergétique, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la création d’emplois dans le secteur des énergies renouvelables. Selon les termes de l’accord bilatéral, la SFI va allouer à la nation arc-en-ciel un prêt de 200 millions $ pour aider à étendre les opérations de finance verte.

Cet accord entre dans le cadre des objectifs élargis de l’institution : développer le marché des finances climatiques de l’Afrique du Sud et supporter la stratégie gouvernementale de transition vers une économie bas carbone. Le pays envisage en effet de réduire ses émissions de 42 % d’ici 2025, et de diversifier sa production électrique, d’ici 2050 afin de réduire sa dépendance au charbon.

La Nedbank est la première banque sud-africaine à avoir atteint la neutralité carbone et émis les premières obligations vertes de la Bourse sud-africaine.

La SFI estime que la transition écologique des secteurs de l’énergie et des infrastructures urbaines durables présente un potentiel d’investissement de 588 milliards $, d’ici 2030 pour l’Afrique du Sud.

 


0 COMMENTAIRE