Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Banque centrale populaire (BCP) envisage de céder une importante partie de son capital à des institutions financières basées en Asie du sud-est, rapporte Bloomberg ce 21 octobre 2020. L’institution va présenter cette décision aux actionnaires pour approbation, selon la même source.
Cette opération entre dans le cadre du renforcement des fonds propres de la deuxième plus grande banque marocaine, mais vise également à saisir des opportunités de croissance. Cette vente qui pourrait se concrétiser par une injection de liquidités est en effet la cheville ouvrière d’une stratégie quinquennale de BCP à partir de 2021.
Commentant cette ‘’future cession’’, des sources citées par Bloomberg ont affirmé que « ce sera un partenariat stratégique (…) qui placerait BCP sur une nouvelle voie de croissance ». Elles ont également précisé que l’établissement bancaire entamerait des pourparlers dès l’année prochaine avec des banques chinoises et singapouriennes.
Cette cession de participation intervient dans un contexte où BCP a déjà lancé sa grande offensive en Afrique subsaharienne, notamment avec l’acquisition de filiales à Maurice, au Cameroun et en Côte d’Ivoire.
À signaler que les responsables du BCP ne se sont pas prononcés sur cette transaction.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés