RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Angola / Energie: Le pays a une capacité installée de 14 mégawatts d'énergie solaire

19/06/2019
Source : Angola Press
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Luanda — L'Angola dispose déjà d'une capacité de production de 14 mégawatts d'énergie solaire, installée dans les zones rurales, afin de réduire le déficit de ces zones, a informé mercredi, à Luanda, le secrétaire d'État à l'Énergie, António Belsa da Costa.

Dans le domaine de l'énergie solaire, l'Angola exploite de petits systèmes dans les zones les plus touchées par la pénurie d'énergie des provinces de Bié, Cuando Cubango, Zaire, Lunda Sul, Moxico, Lunda Norte, Cunene, Huíla et Cuanza Sul.

Outre l'implantation et l'extension du système d'énergie solaire photovoltaïque dans le réseau public, le pays dispose d'autres sources de production d'électricité, notamment la centrale à cycle combiné de Soyo, les barrages de Cambambe, Lauca, Capanda et Caculo Cabaça, ce qui permettra au pays d'atteindre 7 000 mégawatts d'ici la fin de 2022.

Le secrétaire d'État, qui s'exprimait lors du Forum international sur les énergies renouvelables sous le thème "Des solutions pour un développement économique durable", a souligné que le secteur se développait et qu'avec l'introduction dans la matrice énergétique des sources d'énergie renouvelables, il y aura une réduction des dépenses d'achat de combustible destiné à la production d'énergie de la société publique de Production d'énergie (PRODEL).

Pour Belsa da Costa, la tenue de forums sur le sujet facilitera la diffusion des valences énergétiques du pays et attirera des investisseurs dans le secteur.

"Avec l'élaboration de l'atlas des énergies renouvelables, le potentiel naturel de l'Angola s'est étendu. La Banque mondiale et le BCG fournissent des conseils pour améliorer les incitations afin que les entrepreneurs puissent réellement nous soutenir et investir ", a-t-il déclaré. Eclairage public par des panneaux solaires

Quatre mille sept cent quatre vingt cinq postes d'éclairage public à énergie solaire photovoltaïque seront installés par le ministère de l'Énergie et de l'Eau, conformément au programme sur les énergies renouvelables à mettre en œuvre 2018-2022.

Sur la base du programme, la puissance installée sera de 1011 Kwp-1Mwp et comprendra également l'installation de 686 kits de système solaire photovoltaïque et de 315 installations électriques.

Les projets prioritaires sont les parcs éoliens de Kiwaba Nziji I (Malanje) de 62 MW, Kiwaba Nziji II (Malanje) de 42 MW, Mussende I (Cuanza Sul) de 36 MW, Mussende II (Cuanza Sul) de 44 MW, Gastão (Cuanza Norte) avec 30 MW, Caculo (Huila) avec 88 MW, Chibita (Huila) avec 78 MW, Benjamim (Benguela) avec 52 MW, Nharea (Bié) avec 36 MW et Calenga (Huambo) avec 84 MW.

Dans le cadre des activités du Ministère de l'Energie et de l'Eau, deux projets d'énergie renouvelable sont en cours, notamment la mise en œuvre de systèmes d'énergie solaire et la cartographie des vents en Angola. La mise en œuvre de systèmes à énergie solaire a pour objectif l'électrification de zones rurales, avec l'installation de systèmes solaires photovoltaïques autonomes dans des infrastructures sociales, notamment des écoles, des postes de police, des postes médicaux, des bâtiments administratifs, des postes d'éclairage public, entre autres.

La cartographie des vents en Angola a permis l'élaboration de cartes des ressources éoliennes et solaires du pays et a pour objectif final l'identification des zones offrant une meilleure énergie éolienne et solaire.


0 COMMENTAIRE