RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Côte d’Ivoire / Electricité: 62 millions d’euros approuvés au bénéfice de plus de 1300 localités

30/03/2020
Source : afrik-une.blogspot.com
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a approuvé, mercredi 25 mars, un prêt de 62,35 millions d’euros à la République de Côte d’Ivoire. Cette enveloppe est destinée au financement de la première phase du Projet de renforcement des ouvrages du système électrique et d’accès à l’électricité appelé « PROSER I ».
La réalisation du projet, d’une durée de quatre ans, permettra le raccordement au réseau électrique de 1388 localités dont 1039 ont moins de 500 habitants et jusqu’ici non concernées par les premières opérations financées par la Banque et les autres Partenaires au développement.
L’électrification des 1388 localités dans le cadre du présent projet devrait porter à 100% le taux de couverture nationale. Ces localités sont réparties dans les 11 districts à savoir Comoé, Denguelé, Lacs, Lagunes, Montagnes, Sassandra, Woroba, Savanes, Vallée du Bandama, Yamoussoukro et Zanzan.
Au total, près de 797 000 habitants vont en bénéficier. Par ailleurs, il est prévu de donner accès à l’électricité à près de 114 000 ménages aux conditions sociales du Programme électricité pour tous (PEPT) de la Côte d’Ivoire.
Le PROSER I vient s’ajouter aux 37 projets du portefeuille de la BAD en Côte d’Ivoire pour un total d’engagements de 2,1 milliards d’euros. Ce portefeuille est prédominé par les infrastructures de transport et celles de l’énergie, qui représentaient 72% des engagements au 31 janvier 2020.


0 COMMENTAIRE