Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLuanda — 200 millions de dollars US, tel est le coût du montage d'une nouvelle unité de production d'essence rattachée à la raffinerie de Luanda, a révélé mercredi le directeur-général adjoint de l'Entreprise pétrolière italienne "ENI", João Silva.
S'exprimant mercredi, à Luanda, en marge de la conférence "Angola: Pétrole et Gaz 2019", ce responsable a souligné que l'avantage du projet consistait en la transformation du naphte en essence.
Produit de grande valeur et très recherché en Angola, le naphte sera donc produit dans la raffinerie même et vendu à bas prix, a-t-il fait savoir.
La raffinerie de Luanda est une entreprise rattachée à la Société Nationale des Hydrocarbures "Sonangol".
Mardi, à Luanda, un accord d'adjudication du projet de la nouvelle unité de production d'essence a été signé par l'ENI et la Sonangol.
Cet accord a passé le contrat d'exécution du projet à l'entreprise de construction Kinetics Technology "KT", vainqueur de l'offre publique proposée pour le montage de la raffinerie.
L'adjudication de ce contrat à KT permettra à la raffinerie de quadrupler sa production d'essence de 300 à 1.200 tonnes par an.
La construction de cette nouvelle unité de production de ce liquide pétrolier léger durera deux ans et demi, ce qui suppose que, dès l'année 2011, l'Angola pourrait réduire ses besoins d'importation en matière d'essence.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés