Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa troisième édition de l’enquête d’Oxford Business Group Côte d’Ivoire CEO Survey a été présentée ce mercredi à 29 janvier Abidjan, en présence d’Emmanuel Esmel Essis, ministre chargé de la Promotion de l’Investissement Privé et Joseph Seka Seka, son collègue de l’Environnement et du Développement Durable.
De cette enquête réalisée par ce cabinet d’Intelligence Économique, en collaboration avec Orange Côte d'Ivoire, il ressort que 72% des chefs d’entreprises sondés ont qualifié leurs attentes de très positives pour ce qui est du climat des affaires, au cours des 12 prochains mois. Mieux, 75% d’entre eux ont même déclaré que leurs entreprises comptent réaliser un investissement important pendant cette année électorale.
« Malgré les défis qui l’attendent, la communauté d’affaire ivoirienne reste confiante quant aux perspectives économique à court terme. Un ralentissement économique est toutefois attendu dans les mois qui précèdent les élections », affirme Souhir Mzali, Éditrice Régionale de Oxford Business Group pour l’Afrique.
« En 2019, 437 milliards FCFA ont été investis en Côte d’Ivoire. Une performance jamais égalée. L’investisseur qui a peur ne réalise pas d’investissement en 2019, s’il pense qu’en 2020 la catastrophe s’abattra sur le pays. En ce début d’année, nous sommes déjà à 120 milliards d’investissement agrées. 2020 sera donc une année comme toutes les autres années » rassure Emmanuel Esmel Essis, ministre chargé de la Promotion de l’Investissement Privé.
Pour les patrons d’entreprises, la volatilité des cours des matières premières, l’instabilité dans les pays voisins et la détérioration des relations États-Unis-Chine sont les principaux risques extérieurs pour l’économie ivoirienne.
« 2020 sera indéniablement une année stratégique pour la Côte d’Ivoire mais grâce à des bases économiques toujours plus solides et une diversification économique en marche, le pays est mieux armé pour affronter les défis qui l’attendent », ajoute Souhir Mzali, Éditrice Régionale de Oxford Business Group pour l’Afrique.
La troisième édition de l’enquête d’Oxford Business Group Côte d’Ivoire CEO Survey repose sur des données collectées auprès des entreprises privées (84%), internationales (29%), régionales (23%) et locales (48%).
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2022 - Sociétés
21/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
20/04/2022 - Sociétés
22/04/2022 - Sociétés