RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

OF L’Actualité en Bref

08/04/2022
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L'Ukraine s'efforce d'évacuer les civils dans l'Est, Zelensky annonce le pire à Borodianka

Les autorités ukrainiennes s'efforcent d'évacuer les civils des régions de l'Est, menacées par une offensive russe, le président Volodymyr Zelensky affirmant que les destructions à Borodianka sont pires encore que celles constatées récemment près de la capitale après le départ des forces russes. Alors que la Russie multiplie ses attaques dans le sud et l'est, Kiev -- où sont attendus vendredi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et du chef de la diplomatie de l'UE Josep Borrell --, constate la véritable étendue des dégâts dans des régions désormais abandonnées par les forces de Moscou. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé que les destructions à Borodianka, près de Kiev, étaient pires par rapport à Boutcha, où les images de cadavres dans les rues ont suscité une indignation internationale.

Vingt-six corps ont été extraits par les secouristes ukrainiens des décombres de deux immeubles d'habitation à Borodianka, au nord-ouest de Kiev, a annoncé jeudi sur Facebook la procureure générale d'Ukraine Iryna Venediktova. Dans un message vidéo jeudi soir, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a assuré que la situation à Borodianka est "bien plus horrible" qu'à Boutcha. "Il y a plus de victimes". Mais c'est aussi à l'est du pays, désormais cible prioritaire de Moscou, que l'attention se porte. Le porte-parole du Kremlin a reconnu jeudi que les forces russes avaient déjà subi dans cette région "des pertes militaires importantes", évoquant une "immense tragédie". Redoutant une offensive contre ces régions, les autorités ukrainiennes ont à nouveau appelé la population civile à les quitter. Les forces russes ont "endommagé la voie ferrée à Shastya. Désormais, l'évacuation aura lieu uniquement par bus", a indiqué le gouverneur de la région de Lougansk, Serguiï Gaïdaï.

Israël à nouveau frappé: deux morts dans une attaque à Tel-Aviv

Une nouvelle attaque armée, provoquant des scènes de chaos au coeur de Tel-Aviv, a fait au moins deux morts et de nombreux blessés jeudi soir, endeuillant encore Israël après une série récente d'attentats. La Magen David Adom, l'équivalent de la Croix-Rouge israélienne, a indiqué que seize blessés avaient été transférés dans des hôpitaux locaux en lien à cette attaque sur la rue Dizengoff, en plein coeur de Tel-Aviv avec ses bars et ses cafés. "Nous avons reçu plusieurs blessés graves avec différents types de blessures, principalement à la poitrine, à l'abdomen et certains au visage (...) malheureusement deux d'entre eux sont décédés et nous menons actuellement un combat pour sauver des vies", a déclaré à l'AFP le directeur de l'hôpital Ichilov de Tel-Aviv, Ronni Gamzu. Des témoins sur place ont indiqué à l'AFP avoir entendu des coups de feu et vu des scènes de chaos dans le centre de Tel-Aviv où la police israélienne était lourdement déployée.

EN BREF

Trois départements de Nouvelle-Aquitaine - la Charente-Maritime, la Vienne et les Deux-Sèvres - ont été placés en vigilance orange "vents violents" vendredi avec l'arrivée de la tempête Diego.

La procureure générale de l'Etat de New York a attaqué jeudi en justice l'ancien président américain Donald Trump pour "entrave" à son enquête au civil menée depuis 2019 sur de possibles fraudes dans les pratiques fiscales du groupe familial Trump Organization.

Le groupe Volkswagen s'est déclaré favorable jeudi au projet de ses filiales Porsche et Audi de rejoindre la Formule 1 dès 2026 à condition que le championnat réussisse sa mue écologique.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

21/02/2023 - Information générale

OF Bulletin du matin

21/02/2023 - Information générale

OF L'actualité en bref

22/04/2022 - Information générale

OF Bulletin du matin

21/04/2022 - Information générale

OF L’Actualité en Bref

21/04/2022 - Information générale

OF Bulletin du matin

20/04/2022 - Information générale

OF L’Actualité en Bref

20/04/2022 - Information générale

OF Bulletin du matin

Voir aussi

OF Bulletin du matin

21/02/2023 - Information générale

OF Bulletin du matin
OF L'actualité en bref

21/02/2023 - Information générale

OF L'actualité en bref
OF Bulletin du matin

22/04/2022 - Information générale

OF Bulletin du matin

Publicité