Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreOF L’Actualité en Bref
Frappes meurtrières en Ukraine malgré les pourparlers avec la Russie
Des bombardements meurtriers ont frappé lundi l'Ukraine, où l'offensive russe s'est élargie à l'ensemble du pays, alors qu'un nouveau round de pourparlers russo-ukrainiens a été prolongé jusqu'à mardi, sans résultat pour le moment. Au 19e jour de l'invasion de l'Ukraine lancée par le président russe Vladimir Poutine, le Kremlin a évoqué "la possibilité de prendre sous contrôle total (les) grandes villes qui sont déjà encerclées". Ce qui impliquerait un assaut militaire majeur, vu la farouche résistance ukrainienne. Un conflit dont Moscou tente de contrôler la rhétorique en Russie, par le biais de lois prévoyant de lourdes peines (jusqu'à quinze ans de prison). L'utilisation du mot "guerre" par des médias ou des particuliers pour décrire l'intervention russe en Ukraine est notamment passible de poursuites.
Ce qui n'a pas dissuadé une femme de faire irruption lundi soir pendant le journal télévisé le plus regardé de Russie avec une pancarte critiquant l'offensive en Ukraine, une scène rarissime en Russie. L'ONG de défense des droits des manifestants OVD-Info, qui présente cette femme comme Marina Ovsiannikova, une employée de la chaîne Pervy Kanal, a rapporté qu'elle avait été arrêtée et emmenée au commissariat. Sur sa pancarte, on pouvait lire "Non à la guerre. Ne croyez pas la propagande. On vous ment, ici" ou encore "Les Russes sont contre la guerre". La vidéo de l'incident s'est propagée comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes saluant un "courage extraordinaire".
Russie: la tension persiste entre Chine et Etats-Unis après une rencontre à haut niveau
Les Etats-Unis jugent "profondément préoccupante" la position "d'alignement de la Chine avec la Russie" face à la guerre en Ukraine, a fait savoir une haute responsable de la Maison Blanche, après une rencontre à haut niveau à Rome qui n'a donc en rien fait baisser la tension. La discussion menée par le conseiller à la sécurité nationale américain, Jake Sullivan, et Yang Jiechi, plus haut responsable de la diplomatie du Parti communiste chinois, a duré sept heures, a-t-elle souligné, en la qualifiant d'"intense" et de "très franche". La Maison Blanche avait elle publié un communiqué évoquant une "discussion substantielle à propos de la guerre de la Russie contre l'Ukraine", et soulignant "l'importance de maintenir des lignes de communication ouvertes entre les Etats-Unis et la Chine". Elle n'a pas souhaité s'exprimer sur des informations ayant circulé dans la presse américaine, selon lesquelles Moscou a demandé à Pékin de lui fournir son aide, économique et militaire, pour mener l'invasion de l'Ukraine.
EN BREF
La Chine a fait état mardi de 5.280 cas de Covid-19 au cours des dernières 24 heures, soit le décompte le plus élevé depuis la toute première vague épidémique au début de 2020, et plus du double du chiffre annoncé la veille.
Pétrole, aluminium, cuivre, gaz: les cours de l'énergie et des métaux industriels dévissent et s'éloignent de leurs récents sommets dans la foulée de nouveaux pourparlers entre l'Ukraine et la Russie et du confinement de Shenzhen, centre technologique chinois. Le WTI américain a chuté de plus de 5%, repassant sous la barre des 100 dollars.
Grâce à son doublé contre Majorque lundi soir en Liga, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema est devenu le meilleur buteur français de l'histoire (clubs et sélection confondus) avec 413 réalisations, soit deux de plus que le précédent recordman, Thierry Henry.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
22/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
21/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
20/04/2022 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
21/02/2023 - Information générale
22/04/2022 - Information générale