RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Côte d'Ivoire / Agriculture: La Semaine Africaine de Valorisation Agricole annoncée à Abidjan du 25 au 29 Novembre

12/11/2019
Source : Afrik-une
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En Novembre, Abidjan devient la capitale africaine et mondiale de l'Agriculture.

 

Après Durban en Afrique du Sud, la 4è édition de la Semaine Africaine de Valorisation Agricole, SAVA, se tient sur les bords de la lagune Ebrié, du 25 au 29 Novembre prochain, en marge du Salon International de l'Agriculture et des Ressources Animales, SARA.

L'annonce a été faite, ce mardi, par Konan Bogui Nathalie, présidente du Forum de Conseil Agricole et Rural de Côte d'Ivoire, FOCAR-CI, en présence du Directeur Général de l'ANADER, Dr Sidiki Cissé et du représentant du Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, Coulibaly Minahaya.

La Semaine Africaine de Valorisation Agricole est une initiative de l'AFASAS, Forum africain pour les services de conseil agricole. Pour cette année, elle pose sur la table des échanges, la problématique de la synergie entre le secteur privé et le conseil agricole pour un développement durable de l'agriculture en Afrique.

Plusieurs activités, telle que la visite de zone de production et de transformation végétale et animale pour un partage des expertises ivoiriennes en termes de collaboration fructueuse entre le privé et le conseil agricole, vont être organisées.

400 experts et acteurs du conseil agricole et rural, venus d'une vingtaine de pays en Afrique et du reste du monde sont attendus à Abidjan pour la Semaine Africaine de la Valorisation Agricole. La toute première dans un pays francophone.


0 COMMENTAIRE